• bandeau 2018
  • Decouvrez Dehler 46
  • Devient Concessionnaire BALI
  • Voilerie 01
  • spi rouge
  • genois hydranet 2 1
  • voile6
  • voile5

Témoignages

Un petit mot sur le Dehler 38

Première navigation sur le nouveau Dehler 38C livré ce printemps , la prise en main a été très facile tant par les manoeuvres dans les ports que sur l’eau pour la navigation. Le matériel électronique est très intuitif et donne réponse à de multiples questions peut être un peu trop comme toujours. Tous les instruments sont reliés entre eux, la lecture est aisée et la mise au point sans problème.

Côté croisière, le Dealer est parti deux fois aux iles Scilly cet été, à chaque virée le bateau tient bien son cap, il remonte très bien au vent et permet de faire des moyennes confortables, 24 heures porte à porte entre la l’entrée de la baie de Douarnenez et l’arrivée à Sainte Mary ( île des Scilly ) .
Le passage des deux rails s’est bien passé grâce aux informations précises de l’AIS et des alarmes qui y sont rattachées. L’équipage était de six personnes, chaque couple avait sa cabine, jamais on a été gêné par le nombre soit dans le cockpit soit dans le carré. La cuisine a suffisamment de rangement et l’espace qui y est dédié permet d’être à l’aise pour cuisiner.

Côté navigation, le winch électrique est un plus , on met beaucoup plus facilement la grand voile et sans effort. Tout se commande depuis le cockpit et les deux winchs foc et GV sont nécessaires. Bien évidemment la barre d’écoute est un plus qui permet de régler au mieux la GV.
Petit bémol: le rangement des Pare battages qui sont difficiles à placer car les coffres sont peu profonds et le rangement du spi qui ne rentre pas dans les cabines car les porte sont étroites.

Pour conclure je ne regrette pas du tout cet investissement qui répond à mon programme de croisière.
L’an prochain on ira plus loin.

Cordialement,
Henry

La fiabilité de l’Hydranet

Benodet, janvier 2017

Mon premier contact avec Yucca Voiles fut pour le remplacement du génois de mon SF 36 en 1999 avec lequel j’ai navigué sans problèmes jusqu’à la vente de ce bateau en 2004.
Satisfait de la coupe et de la tenue de cette voile j’ai commandé à Yucca Voiles un jeu complet de voiles pour mon Centurion 40S livré en juillet 2004. Le jeu comprenait une GV, un génois et un inter, tous de coupe parfaite tri-radiale en Mylar Sandwich avec lesquelles j’ai parcouru plus de 13 000 milles jusqu’à la vente de ce bateau en 2010. Ce tissu était assez fragile et j’avais envisagé de remplacer ces voiles à court terme.

Pour équiper le Xc 45 commandé en remplacement du Centurion et compte du programme de navigation envisagé, Yucca Voiles m’a conseillé le tissu Hydranet. Il me livrait en juillet 2011 GV, génois et inter de coupes parfaites tri-radiales en Hydranet 383/443.
Depuis 2011 le bateau a parcouru environ 30 000 milles sans problèmes autres que quelques coutures à reprendre pour cause de ragage. Les voiles ont conservé leurs formes toujours aussi performantes, ce qui est important pour un ancien régatier, et le tissu n’a montré aucun signe d’usure et conservé sa texture d’origine un peu rêche.

 XC45

En conclusion je suis vraiment très satisfait tant par l’utilisation de l’Hydranet dans la confection de ces voiles que par la qualité de la coupe. Je n’envisage aucun remplacement à moyen terme.
Je ne peux que préconiser l’utilisation de ce matériau dès lors que des navigations intenses ou hauturières sont prévues ; La fiabilité de l’Hydranet est un gage de sécurité en mer.

P Conan, Voilier Kay Oti. Blog : prendslabarredekayoti  

Cap sur Gibraltar

spi rouge vers Gibraltar

 

Bonjour à toute l'équipe Yucca !
Vous avez fait du bon travail ! Aucun soucis technique.
Nous avons fait une belle nav' et nous serons à Gibraltar demain !
Christophe D.

Témoignage d'Olivier.

Après plusieurs années de régate sur des voiliers sportifs et exigeants, j’ai souhaité fin 2013 me tourner vers le large et la croisière en équipage réduit. Fort de cet objectif, j’ai recherché un croiseur polyvalent, performant et surtout beau !

J’ai rapidement « flashé » sur le Dufour 310 GL que Gildas m’a fait découvrir au Salon Nautique de Paris 2013. Connaissant mon exigence de performance, Gildas m’a rapidement convaincu sur le choix du Dufour 310 GL en version quillard, dont les performances semblaient très prometteuses tout en offrant le « tout confort » en croisière.

Les échanges très constructifs de mise au point avec Gildas m’ont permis de faire les bons choix d’équipements avec notamment des voiles en DCX, design Leroux et réalisées chez Yucca Voiles.

De mai à novembre 2014, le bateau a réalisé environ 1500 miles dans des conditions très variées : véloce dans le petit temps grâce à un superbe spi asymétrique, très rassurant dans la mer formée, à l’aise dans la brise grâce à son foc automatique et son système de prise de ris rapide très efficace. Le bateau est toujours facile à la barre avec un parfait contrôle et les 2 barres à roues autorisent d’excellentes positions de barre sous ou au vent.

Les commodités pour la vie en croisière sont bien là : table de cockpit, grand coffre pour l’annexe, plateforme arrière très pratique, guindeau électrique performant, grand carré, grand cabinet de toilette, eau froide et chaude ... rien ne manque au confort de l’équipage !

Grâce à l’excellente préparation de Gildas et de son équipe, la première saison s’est déroulée à merveille. Je peux maintenant programmer pour 2015 de belles navigations en toute quiétude.

Témoignage - Dufour 310 dériveur

Je suis propriétaire d'un Dufour 310 dériveur depuis mai, commandé chez Yucca Voiles en janvier 2014.

Un bateau qui me procure beaucoup de plaisir, très vivant même dans les petits airs, bien équipé, voile à corne code D et génois à recouvrement. Nous naviguons en couple aisément jusqu'à 30-35 noeuds de vent sans difficulté.

Aucune surprise pour l'échouage. La plage arrière est une invitation à la baignade. Bref ce bateau va au-delà de mes espérances.

Nous sommes aussi ravi des services de préparation et de mise en main lors de la mise à l'eau, ainsi que du service après vente de l'équipe de Yucca Voiles.

A.R. Roscoff

Témoignage d'Henri

A l'occasion du renouvellement de mon bateau de 21 pied, j'ai décidé de choisir un modèle plus grand pour pouvoir aller plus loin en toute sécurité.

Evidemment c'est au salon nautique que le choix a été fait. La visite de plusieurs chantiers a permis de se faire un idée de ce que je ne voulais pas. Il me fallait un bateau autour de 10m.

J'ai choisi le chantier Dufour avec le DUFOUR 335GL pour certains critères décisifs comme la structure de la carène et l'espace dans le cokpit. Le confort intérieur et la qualité des matériaux m'ont apporté l'assurance d'un bateau bien fini.

J'ai choisi Yucca Voiles par proximité. Il s'est avéré que le choix était bon car Gildas Bouchet est toujours présent pour les petites travaux que j'aie pu avoir à faire pour améliorer la navigation ou réparer des voiles.

Lorsque je serai amener à changer de bateau, je consulterai en premier Yucca Voiles.

Bon vent à Yucca Voiles,
Henry Rosier

Témoignage de Joël

Je souhaitais depuis longtemps acheter un bateau et en 2007 , l'occasion s'est présentée. J'avais sélectionné sur Voile quelques bateaux avec à priori un préférence pour Dufour, avec l'idée première d'acheter un 425 GL.

Je me suis rendu au Nautic et rapidement j'ai trouvé que cette unités était trop grande pour un équipage réduit et je me suis décidé pour un 385 GL.

J'ai rencontré sur le stand Dufour Mr Gildas Bouchet avec qui le contact est bien passé même si Brest est à 450 Km de mon domicile.
La commande a été signée début 2008 pour une livraison au printemps. Ce qui au passage nous a permis de faire une belle navigation de 48 h pour le roder. J'ai apprecié dès le début les compétences professionnelles de Mr Bouchet et de Yucca Voiles ainsi que celles des partenaires avec qui il a su s'entourer.

Après le premier voyage avec ce bateau tout neuf, j'ai eu quelques incidents qui nécessitaient quelques retouches, Mr Bouchet c'est déplacé pour effectuer rapidement les réparations et nous permettre de naviguer ainsi plusieurs années sans souci.
J'ai souvent eu des contacts téléphoniques ou par Mail pour des précisions techniques, et j'ai toujours obtenu des réponses claires et adaptées.

C'est ainsi naturellement que 4 ans plus tard alors décidé à acquérir un bateau plus performant, j'ai gardé Yucca Voiles et Mr Bouchet pour signer au salon un Dufour 40 E avec lequel je n'ai eu aucun problème et je suis parfaitement satisfait du bateau et de l'équipe qui me l'a vendu.
Je dois préciser qu'à chaque fois les voiles d'origine ont été remplacées par des voiles Yucca avec en plus un spi asymétrique et un Solent pour la 40 et j'en suis tout à fait satisfait.

Joël Riviere.

Yves et Valérie, propriétaires d'un Dufour 335

Propriétaires d’un First 31.7 pendant une dizaine d’années, ma femme et moi cherchions un bateau un peu plus grand et un peu plus typé croisière mais sans trop sacrifier le côté performances… Sur les régates, nous avions souvent croisé le Dufour 34. Son esthétique et ses performances avaient toujours retenu notre attention.

Aussi, à sa sortie, notre regard s’est naturellement porté vers le Dufour 335. La forme de coque, très proche du 34 nous plaisait beaucoup et l’intérieur nous paraissait très réussi. De plus, le chantier proposait une version « Grand Prix » avec de très belles voiles, le pataras, un spi asymétrique sur bout dehors, le retour d’écoute de GV de chaque côté pour un réglage précis et rapide, etc…

C’est Gildas BOUCHER qui nous a confectionné l’ensemble de la garde robe du bateau et ses voiles sont vraiment magnifiques.

Autre point très important, Gildas a toujours été à notre écoute et très réactif. A chaque fois que nous avons eu besoin de lui, il nous a répondu et les problèmes que nous avons pu rencontrer la première année ont tous été solutionnés.

Aujourd’hui, nous disposons vraiment d’un super bateau. Naviguer sous voiles avec le Dufour 335 est toujours un vrai plaisir et en terme de confort, il répond parfaitement à nos attentes.

Cet été, nous y avons passé nos 4 semaines de vacances.

Yves et Valérie
(septembre 2013)

Témoignage de Michel, propriétaire d'un DUFOUR 375 Grand Large

Après avoir navigué sur un Feeling 920, ancien mais performant pour qui aime le réglage fin et la manoeuvre, je désirais aller vers un programme qui permette des conditions de course plus confortables (mes enfants et petits enfants brestois en sont amateurs) tout en gardant un niveau de performance suffisamment élevé.
La gamme Dufour avait ma préférence par la synthèse satisfaisante de la performance, de la qualité de l'habitabilité et de l'esthétisme réussi.

J'ai pris contact avec Gildas Bouchet, certes concessionnaire de la marque sur Brest, mais surtout jouissant d'une belle réputation dans la sphère des voileux ... et ce n'était pas le moins pour moi car habitant loin, en Alsace, la confiance était un élément prédominant.
Lors d'un passage en juillet 2011, il nous a fait découvrir et essayer un Dufour 375. La famille une fois conquise, il restait à adapter la commande à nos besoins.

Les avis partagés et les conseils de Gildas Bouchet se sont révélés pertinents :
- options de gréement (mat rallongé, découpe spécifique de GV, aménagement de certains éléments de manoeuvre) pour la performance
- surmotorisation pour la sécurité
- aménagements intérieurs (chauffage ventilé précieux pour vivre à bord en mauvaise saison !) pour le confort
- personnalisation qui renforce encore l'esthétisme du bateau ... dans tous ces domaines il y a eu une prise en compte attentive et efficiente de l'équipe de Yucca Voiles.

Depuis la mise à l'eau, fin novembre 2011, mon fils Julien navigue quasiment chaque semaine ; les quelques réglages nécessaires d'accastillage et d'électronique ont été effectués rapidement.
Nous avons testé le bateau en février 2012 sur une course de plusieurs jours (et de bon vent) avec la grande satisfaction de voir qu'il répondait très bien à nos attentes dans tous les domaines.

C'est avec plaisir que je témoigne de la qualité de conseil et de service de Gildas Bouchet, dans une relation de confiance, marque de compétence et de sérieux ... valeurs autant appréciées à l'Est qu'à l'Ouest !

03 avril 2012

Témoignage de Christian et Maryse : RM 1060

Nous avons commandé notre RM 1060 au salon nautique en décembre 2010. C’était le dernier inscrit au plan de charge de Fora marine, pour une sortie de chantier avant l’été. Le bateau ayant été livré à Brest le 2 juillet 2011, l’équipe de Yucca s’est fortement  mobilisée pour que le bateau soit prêt avant notre départ en vacances :
matage, installation de l’électronique, finition des voiles, équipement de sécurité, antifouling… tout était à bord et opérationnel pour  la livraison et l’essai en rade le 22 juillet.

Gildas Bouchet et son équipe se sont montrés à l’écoute de nos demandes et efficaces pour tenir le délai, dans une période par ailleurs assez chargée.
Nous les en remercions chaleureusement.

Christian et Maryse Laurent
Yume RM 1060 N° 12

Jean, propriétaire d’un Dufour 40E

Précédemment propriétaire d'un course croisière de 10 m un peu trop spartiate, je souhaitais en changer pour me tourner vers un voilier vivant mais plus adapté à des navigations familiales et avec un bon niveau de confort.

Le Dufour 40E faisait partie des bateaux que j'avais sélectionnés et, à l'occasion d'un passage sur Brest, j'ai vu que Yucca Voiles en avait un sur parc.

Le 1er contact s'est plutôt bien passé. Ensuite, les négociations se sont déroulées rapidement, me laissant néanmoins le temps de me renseigner sur le sérieux de Yucca Voiles : pas de problème, Gildas Bouchet est bien connu dans le « milieu » et bénéficie d'une bonne réputation !

L'affaire a été conclue en trois semaines et rendez-vous a été pris pour une livraison 10 jours plus tard : un mardi à 14h. La discussion sur la date de livraison a été âpre mais ayant prévu une semaine de congés, je n'étais pas prêt à en déroger !

Le délai a été tenu, et non seulement Gildas Bouchet fait vraiment ce qu'il dit, mais en plus il dit ce qu'il fait : j'ai reçu plusieurs fois par semaine, pendant la phase de préparation du bateau, des photos me montrant l'état d'avancement des travaux : préparation du mât,matage, mise à l'eau, montage de l'électronique, etc.

J'ai maintenant navigué une saison et j'ai relevé différents points de détails à régler, dont j'ai communiqué la liste à Gildas Bouchet, qui assure actuellement l'interface avec le chantier.

En définitive, je considère que Gildas Bouchet, qui paraît plutôt cool et décontracté, est en fait très organisé et professionnel dans sa démarche, et se place résolument dans la perspective d'une relation de confiance avec ses clients.

29 septembre 2011

Dufour 375 Grand Large - Témoignage de Jean

J'ai commandé mon Dufour 375 Grand Large au Salon Nautique de Paris de décembre 2010 et en ai pris livraison au mois de juin 2011 après une excellente préparation du bateau par Gildas Bouchet et son équipe de Brest. Les petits problèmes inhérents à un bateau neuf ont tous été réglés sans retard afin que je puisse naviguer dès le mois de juillet.

J'ai toute confiance en Gildas Bouchet et me félicite d'avoir trouvé en lui un professionnel proche de ses clients et soucieux de leur apporter toute l'assistance dont ils peuvent avoir besoin.

Jean A. (septembre 2011)

Patrick, propriétaire d'un Dufour 34E depuis mars 2011.

Après une année 2010 de formation pratique en Bretagne sur un Dufour 40, j'ai voulu réaliser mon rêve en achetant mon premier bateau.

Ma visite au salon nautique de Paris en décembre 2010 m'a confirmé dans le choix d'un Dufour. Comme je souhaitais naviguer en solitaire ou en équipage réduit, mon choix s'est arrêté sur un 34E dont la taille, les performances et le confort correspondaient à mes attentes.

Au cours de mes stages, j'avais entendu parler de l'importance du choix du concessionnaire pour assurer la préparation et la mise en main d'un bateau bien réglé et en parfait état de marche.

J'attendais également du concessionnaire une certaine souplesse pour réaliser les modifications qui se révéleraient nécessaires en dernière minute.

Gildas Bouchet, concessionnaire Dufour à Brest a su gagner ma confiance en répondant point par point à chacune de mes exigences.

Du 3 au 18 mars, j'ai bénéficié de la compétence de l'équipe chargée de la préparation du bateau ce qui m'a permis de poser beaucoup de questions et de connaître parfaitement tous les équipements installés avant même la mise à l'eau.

J'ai ainsi pu remplacer le GPS de 70' commandé initialement par un écran tactile multifonction de 90' plus adapté à mon usage. J'ai également pu sélectionner et faire poser en dernière minute un radar avant que le mat ne soit en place.

Les problèmes que j'ai rencontrés ont tous été pris en charge sans discussion et traités rapidement.

Comme il l'avait promis lors de la signature du bon de commande, Gildas Bouchet m'a accompagné en mer à trois reprises dans différentes conditions météo. A cette occasion, j'ai pu tester la qualité et la performance des jeux de voiles qu'il m'avait fournis.

J'accorde à juste titre aujourd'hui pleinement ma confiance à Gildas Bouchet et je m'en félicite chaque fois que je pars en mer avec l'esprit tranquille et un bateau qui va bien.

Patrick D.

Témoignage Dufour 40

J'ai coutume de rappeler à mes équipes de travail qu'il faut rendre le client heureux! J'ai donc plaisir à voir Gildas appliquer cette recette ; alors que je lis ici et là des témoignages de plaisanciers en colère après la livraison de leur "cher" bateau, où tout ne fonctionne pas correctement.

Gildas a compris qu'il ne fallait pas que le rêve se transforme en cauchemar, en apportant support et service avant et bien après la livraison.

Thierry Duclos.
Propriétaire d'un DUFOUR 40
depuis novembre 2008

Témoignage Dufour 325

En ce qui me concerne, mon choix était arrêté depuis plusieurs mois, je voulais un Dufour 325 : j'ai donc contacté Gildas Bouchet pour réaliser le devis en vue de mon achat.
J'ai pu essayer le bateau une matinée dans la rade de Brest en famille ce qui a fini de convaincre tout le monde. La négociation s'est plutôt bien passé et j'ai trouvé une bonne compréhension de mes attentes de la part de l'équipe Yucca.

Notamment j'ai apprécié le fait de pouvoir choisir des voiles mieux adaptées à mon programme de navigation (augmentation de la surface
du génois, réalisation d'un solent de brise..), j'ai pu choisir mes options sans pression et avec un bon niveau de conseil.
Quand le bateau est arrivé (à la date prévue), j'ai pu le laisser chez Yucca pour pouvoir prendre mon temps, suivre son accastillage et
réaliser les compléments que je souhaitais. J'ai rencontré plusieurs problèmes sur le bateau sans conséquences qui ont toujours été traités par Yucca avec Dufour de manière efficace.

Même après la mise à l'eau et dans les mois qui ont suivi tous les problèmes que j'ai pu détecter ont été pris en compte par Gildas sans contester et Yucca a toujours été mon meilleur représentant auprès du chantier.

J'attaque ma 3ème saison avec le bateau et je ne suis toujours aussi enthousiaste.Je continue à passer régulièrement voir Gildas soit pour lui demander des conseils soit tout simplement pour échanger sur les nouvelles des pontons.

Je suis toujours bien accueilli et j'accepte bien volontiers de témoigner sur mon expérience.

T. D.

100, rue des Mouettes - ZAPP du Moulin Blanc - 29200 BREST  /  Tél. : 02 98 80 14 00 - Fax : 02 98 46 28 94 - contact@yucca-voiles.com
Plan d'accès - Conditions Générales de Vente