• Yucca Voiles Quelques exemples de voiles
  • genois hydranet 2 1
  • voile6
  • voile5

Les Scilly en Dehler 38, avec Henry.

« La prise en main du Dehler 38 a été d’une très grande facilité, tous les instruments sont bien placés et faciles d’utilisation, il suffit de faire dérouler les menus et tout s’enchaîne. Tout est connecté car j’ai pris dès le départ le PAC global des instruments B&G.

Pour ne pas charger le prix, j’ai pris l’option sans propulseur d’étrave. Jusqu’à cette taille, je pensais que ce n’était pas nécessaire. Bien m’en a pris car les départs et les arrivées aux pontons sont sans problèmes grâce à une maniabilité à la barre extraordinaire. Peut être est-ce l’option safran long qui favorise cette maniabilité, mais je ne m’en plains pas.

le Dehler 38

En mer le bateau est très facile à manœuvrer. Jusqu’à 20 noeuds de vent on peut garder toute la toile, il gite sans excès et avance à une vitesse bien supérieure à mon ancien bateau de 33 pieds.
Le dernier voyage a été aux îles Scilly, en partant le matin très tôt de Ouessant nous sommes arrivés le soir pour dîner à Sainte Mary. Ce qui ne m’était jamais arrivé avec les bateaux précédents.
Le passage du rail a été facilité avec le système AIS intégré qui me renseignait sur tous les navires. Le GPS indiquait les courants et les dérives du bateau.
Arrivés à bon port nous avons navigué entre les îles de façon très confortable.

L’équipage composé de 6 adultes seniors a apprécié le confort à bord, le couchage, la cuisine et les repas. Seul bémol, la table du cockpit qui est un peu petite pour 6 car j’avais oublié de la prendre en option à la commande.
Le retour s’est fait sous spi asymétrique sans problème avec une veille plus attentive au passage des deux rails.

Au mois de juin prochain on repart avec le même équipage, on ne change pas ceux qui gagnent. La prochaine croisière sera l’Ecosse.
Belle virée en perspective ! »

100, rue des Mouettes - ZAPP du Moulin Blanc - 29200 BREST  /  Tél. : 02 98 80 14 00 - Fax : 02 98 46 28 94 - contact@yucca-voiles.com